SOINS DETOX AYURVEDIQUES
AUX HERBES INDIENNES ANCIENNES À PARIS

Ayurveda 4.jpg

 

Disponible pour les soins ayurvédiques et les détox, le Dr Kamalroop Singh se rend à Paris toutes les deux semaines du mois. Il travaille en collaboration avec son collègue Shibu Kuriakose et, ensemble, ils proposent des traitements pour aider votre esprit à se reconnecter, à calmer votre système nerveux et à équilibrer les doshas afin que votre corps puisse retrouver son état naturel.


Forfait Détox Ayurvédique
Dr Kamalroop Singh et Shibu Kuriakose

 

Kamalroop Singh, Detox, Mantra, Ayurvedic Treatments, Yoga, Sikh StudiesGuru Granth Sahib,

 

DR KAMALROOP SINGH

 

Le Dr Kamalroop Singh est un enseignant dévoué de l'ordre indien Khalsa Nihang Singh. Kamalroop s'est initié au Khalsa en 1999, puis a vécu 15 ans avec les Nihang Singhs et les Sants et a voyagé à travers l'Inde. Également une autorité respectée dans les études sikhs, Kamalroop est un auteur et un enseignant actif à l'échelle internationale. Le Dr Kamalroop Singh Nihang croit que nous méritons tous de vivre une vie exempte de stress, de douleur et de souffrance - et que nous avons tous le potentiel pour y parvenir nous-mêmes. Lorsque nous sommes coincés dans la vie et que nous ne pouvons pas trouver le flux, nous pouvons faire diverses choses pour rétablir notre équilibre. Les moyens les plus puissants pour restaurer notre énergie sont la pratique du yoga (pranayam), la désintoxication du corps (panchakarma), le travail avec les éléments (tattvas) et les plantes médicinales (ayurveda). C'est pourquoi il se consacre à s'attaquer à la cause profonde de la souffrance, en utilisant le pouvoir du yoga, des détoxifications et de l'Ayurveda pour transformer la vie des gens et les libérer de ce qui les retenait autrefois.

download (2).jpeg

 

SHIBU KURIAKOSE

 

Shibu Kuriakose est né au Kerala, en Inde du Sud, célèbre pour la culture ayurvédique dans une famille où plusieurs des membres ont été bénis par des mains guérisseuses. Son oncle l'a initié au Yoga et un de ses amis à l'Ayurveda. Plus tard, il a commencé à méditer de manière informelle avec un gourou qui lui a enseigné l'importance de cette technique yogique pour éveiller le cerveau et obtenir des informations plus élevées. Shibu a étudié et pratiqué le Yoga et l'Ayurveda tout en travaillant comme thérapeute à Goa. ​ Il a ouvert mon propre centre de Yoga et d'Ayurveda à Goa, spécialisé dans la détoxification. À cette époque, il ne faisait que de la thérapie physique de manière traditionnelle, c'est-à-dire un massage fort, en mettant l'accent sur la libération du stress corporel et de la douleur physique uniquement. Mais il n'était pas inquiet ou conscient sur le plan émotionnel ou mental. Grâce à cette expérience de travail avec de nombreux étrangers, il a compris comment aborder le corps par l'esprit.

Ayurveda 5.jpg


 Le Brahm Bhooti Detox aide au stress, à l'anxiété, à la dépression et aux dépendances La Detox se déroule sur trois jours et comprend cinq des traitements puissants énumérés ci-dessous :

 

1. Panchakarma

Massage ayurvédique avec des huiles médicinales,

des lavements pour le nettoyage intérieur et un régime

pour chaque personne en fonction de son dosha. ​

 

2. Yoga, Mantra, Kirtan et Pranayama.

 

3. Détox intense avec le Brahm Bhooti ou Sacred Degh

4. Hirudothérapie (si nécessaire) ​

 

5. Une lecture d'astrologie védique

 

Les soins inclus sont les suivants : ​

Jour 1

1. Diagnostic ayurvédique du pouls, de la langue et des yeux

2. Une lecture d'astrologie védique pour aider à déterminer le dosha et la maladie

3. Nasaya - nettoyage du nez et des sinus

4. Yoga, mantra et pranayama

5. Détox du foie ​​

 

Jour 2

Brahm Bhooti Détox ​

 

Jour 3

1. Mantra & Pranayama

2. Traitements individuels si besoin

3. Massage ayurvédique aux huiles médicinales

 

La plupart des personnes qui subissent la désintoxication de 3 jours ont une désintoxication mentale, physique et spirituelle complète.


DETOX ET MANTRA
 

Ayurveda 2.jpg

 

Pour éliminer les toxines des organes, il est également important de calibrer la respiration, que la respiration de la personne soit en synchronisation avec son corps. Cela en soi stoppe les excès, l'anxiété, cela peut aider à la dépression et à d'autres maladies physiques. En plus de cela, l'ancienne pratique indienne, un mantra était nécessaire pour permettre à la personne de surmonter la maladie. On dit qu'un mantra donne un pouvoir mental à la personne qui souffre d'une maladie et qu'un mantra à part entière peut aider la maladie. À ce titre, le Dr Kamalroop Singh donne un mantra individuel aux personnes en fonction de leur dosha et les aide à pratiquer les jours où ils se battent avec lui.

 

Il est important de comprendre que dans les traditions indiennes, le facilitateur partage également sa propre énergie, sa propre aura avec le participant pour l'aider à surmonter sa maladie ou le blocage de son système de chakra. C'est en soi une pratique ancienne et c'est pourquoi il est important de s'asseoir en compagnie de maîtres pour être imprégné de leur aura car cela se purifie.


Cela en Inde est connu sous le nom de Sadh Sang.


FORMULAIRE DE RÉSERVATION & QUESTIONNAIRE DE SANTÉ
 

 

Vous êtes invités à remplir un formulaire de réservation et à donner un maximum d'informations sur vous-même, afin que le Dr Kamalroop Singh puisse commencer à personnaliser votre détox et votre séjour.

Une fois votre réservation terminée, vous serez contacté avec une confirmation et des instructions pour votre préparation pré-désintoxication. Veuillez prévoir 24h. ​ Toutes les informations sont confidentielles.


POLITIQUE DE RÉSERVATION
 

 

Veuillez noter que le Dr Kamalroop Singh ne peut accueillir que 2 personnes à la fois et en raison de son emploi du temps chargé entre les traitements et les voyages, il est important de planifier correctement et d'avoir le moins de complications possible. Le paiement n'est pas remboursable. Merci pour votre compréhension.